L' isolation et la performance du chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge utilise principalement les murs, le plafond et le sol pour
stocker la chaleur émise.

Ceci a deux conséquences :

  1. Les radiateurs rayonnants infrarouges sont ultraplats et offrent des nouvelles perceptives en termes de design.
  2. Leur efficacité augment de façon sensible s’ils sont installés dans des bâtiments bien isolés.

C’est pour cette raison qu’une bonne isolation devient un critère important si vous voulez profitez encore plus de votre chauffage rayonnant infrarouge.

Une bonne isolation est caractérisée par plusieurs valeurs, entre autre ;

- La conductivité de la chaleur  et

- La résistance à la diffusion de vapeur « µ »

En autres mots en hiver une bonne isolation permet de conserver la chaleur à l’intérieur du bâtiment, mais permet malgré tout aux murs de « respirer » pour éviter le phénomène de la moisissure qui a des conséquences graves sur votre santé et « la santé de votre maison » .

A ce titre nous aimons particulièrement les produits Unger Diffutherm qui réunissent en tre autre ces deux critères. Le Système UdiReco de Unger Diffutherm s’applique en rénovation ou sur des constructions neuves et corresponde aux exigences des la réglementation offrant droit a un crédit d’impôt. A ce jour mai 2012 cette aide peut atteindre 18% de votre cout de rénovation (matériaux et main d’œuvre).

materiaux_isolants

Les produits d’isolation d’Unger Diffutherm sont brevetés, de très haut de gamme, facile à mettre en œuvre et s’applique à l’extérieur et à l’intérieur. Le résultat une qualité de rénovation et d’isolation qui vous permet de faire des économies d’énergie très importants