haustek_ vue_latrale_fr.jpg

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Les questions le plus fréquemment posées :

_______________________________________________________________________

1. Qu’est-ce que l’infrarouge lointain ? L’infrarouge lointain (IRL) est une partie de la lumière émise par le soleil. Les ondes IRL pénètrent la peau sans dommage et réchauffent les tissus du corps de façon semblable au soleil, mais sans la radiation nuisible d’ultraviolet.

2. Pourquoi êtes vous moins cher que d’autres fournisseurs d'appareils de chauffage infrarouge ? Nous faisons de notre mieux pour réduire au maximum nos coûts de structure, de marketing et de communication. En final ce sont directement nos clients qui en bénéficient, en obtenant un produit de qualité pour un prix compétitif.

3.
Avez-vous une salle d’exposition où je peux voir les appareils de chauffage et puis je les enlever directement ? Pour des raisons d'organisation, un enlèvement dans notre entrepôt central n’est pas possible. Nous exposons notre gamme standard, les miroirs chauffants et des panneaux rayonnants infrarouges décorés chez notre partenaire ID-Brico dans les Yvelines à MAISONS LAFFITTE
.

4. Comment fonctionne le chauffage à rayonnement infrarouge lointain de DOMO-Systems Group ? Nos radiateurs à infrarouge lointain ne réchauffent pas l'air ambiant, mais tous les objets, les corps, le sol et les murs. Le principe est celui des rayons infrarouges du soleil. Ensuite les corps et objets qui ont précédemment absorbé la chaleur la restitue. Le résultat est une répartition homogène de la température entre le sol et le plafond dans toute la pièce et un taux d'humidité de l'air qui reste pratiquement constant ce qui procure un grand confort thermique.

5. Puis-je chauffer ma maison uniquement avec un système de chauffage infrarouge ? Oui ! Après un bilan énergétique et un calcul de vos besoins de chauffage, nous vous conseillons à l'installation des éléments de chauffage nécessaires. Nous conseillons également de les compléter avec un système de régulation adapté, pour garantir une installation économique et écologique.

6. Puis-je toucher le panneau infrarouge quand il est en fonctionnement ? Il n'y a pas de danger direct de brulure en touchant brièvement la surface d’un panneau de chauffage infrarouge en service. La température de service moyenne des panneaux muraux est d’environ 95°C. Ceci est lié au principe même des radiateurs infrarouges qui ont besoin d’une température supérieure à 60°C pour être efficace. Une température trop basse réduit l’efficacité de l’appareil de façon importante. Dans des pièces habitées par des petits enfants, nous conseillons un montage au plafond, ou en cas d’un montage au mur une hauteur minimale de 1,20 m.

7. Puis-j’installer un équipement aussi important qu’un chauffage infrarouge tout seul, ou dois-je faire appel à un installateur professionnel ? La mise en service des panneaux de chauffage ne demande aucune compétence particulière. Lors du changement d’une l'installation de chauffage et de son système de régulation, nous conseillons de consulter un électricien qualifié. Bien sûr nous vous conseillons en ce qui concerne la configuration et la conception de votre système de chauffage.

8. On entend souvent que le chauffage électrique coûte cher, est-ce vrai ? Ceci peut-être vrai, pour le chauffage électrique par convection (par la circulation de l’air). En revanche et en particulier par rapport à un chauffage à convection électrique, l'utilisation d'un chauffage à rayonnement infrarouge lointain permet de faire des économies importantes. Le principe du chauffage infrarouge vous permet de baisser la température ambiante de 2-3°C, tout en conservant le même confort thermique. Ceci génère des économies substantielles qui s’ajoutent à celles déjà évoquées. Couplé avec de l'électricité en provenance d’une source renouvelable, les panneaux de chauffage infrarouges de DOMO-Systems Group deviennent des chauffages très écologiques.

9. Quel économie puis-je réaliser avec un chauffage infrarouge lointain de DOMO-Systems Group ? Par rapport aux vieux systèmes électriques par convection, vous la baisse de vos coûts de chauffage peut atteindre 30%. Par rapport à un ancien chauffage au gaz, ou au mazout des économies peuvent être également substantielle. N'oubliez pas qu'une bonne isolation de votre habitat est la première source d'économie de chauffage. Le meilleur chauffage s'avère inefficace si vous n'avez pas pris soin de bien isoler votre maison, ou votre appartement. (Regardez en premier les portes et fenêtres, la toiture, ...) Réduire les perditions et la meilleure source d'économie.  

10. Le rayonnement infrarouge (IRL) est-il sans danger ? OUI ! Il n’y a pas de création de champs électromagnétiques comme ceux émis par des téléphones cellulaires et ordinateurs. L’infrarouge est une énergie naturelle émise par tous les corps, dont la température est au-dessus du point ZERO absolu (-273°C). Il ne faut pas confondre le rayonnement avec les rayons ultraviolets, les rayons X, ou les micro-ondes. Par ailleurs, il existe aussi de nombreux traitements médicaux basés sur la chaleur infrarouge. Un exemple est le traitement des douleurs musculaires et d'inflammations.

11. Est-ce que les radiateurs infrarouges de DOMO-Systems Group produisent-ils de la pollution électromagnétique ? Non. Un radiateur infrarouge de DOMO-Systems Group ne produit pas de pollution électromagnétique au delà des normes autorisées.

12. Quels sont les effets du rayonnement infrarouge sur la santé ? La chaleur que nous ressentons quotidiennement dans la lumière du soleil est émise par des rayons infrarouges. Même le corps humain émet des rayons infrarouges. Le rayonnement infrarouge lointain, telle que généré par les panneaux de chauffage DOMO-Systems Group, a un impact positif sur le bien-être. Il faut y ajouter que les radiateurs à rayonnement infrarouge ne chauffent pas l'air. Conséquence : beaucoup moins de poussière en mouvement dans l'air et un air non-asséché. Ce sont des "détails" qui sont importants en cas de maladies respiratoires (l'asthme) et en cas d'allergie à la poussière. Réchauffer les murs réduit leur taux d'humidité ce qui baisse la formation de moisissures et de bactéries y liée.

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Produits pouvant vous intéresser