ultraplat1_fr.jpg

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Une source naturelle de rayons infrarouges est le soleil !

Avec les radiateurs infrarouges ultraplats de DOMO-SYSTEMS Group vous installez la chaleur agréable du soleil dans votre habitat. Nos panneaux rayonnants sont  d’une grande qualité et très économiques. Tous les radiateurs infrarouges sont certifiés CE et/ou testés par le TÜV allemand. Ils travaillent sans émissions, sans odeur, sans bruit et sans entretien. Les ondes infrarouges réchauffent tous les objets et corps solides présents dans une pièce. Contrairement au chauffage par convection les pertes liées au réchauffement de l’air sont très faible. La base du radiateur infrarouge est le principe de la transmission de la chaleur par ondes infrarouges. L'énergie électrique est transformée en chaleur rayonnante infrarouge. L'efficacité de nos panneaux rayonnants infrarouges est proche de 100%, car l'énergie électrique est presque entièrement transformée en chaleur « utile ». En émettant des ondes infrarouges, les réflecteurs réchauffent tous les objets et corps présent dans la pièce. La chaleur transportée par les ondes est transmise aux objets « solides » et les réchauffe. Ensuite elle est partiellement restituée à l’environnement pour créer un équilibre de température.


Lire également l'article : "FONCTIONNEMENT DU CHAUFFAGE A RAYONNEMENT INFRAROUGE"

Les ondes infrarouges réchauffent les objets et l’homme. Ainsi, la température ambiante de l'air dans une pièce peut être environ 2 °C inférieur par rapport à la température d’air produite avec un système de chauffage classique par convection. Baisser la température uniquement de quelques dégrées réduit sensiblement la consommation d’énergie du chauffage. Étant donné que les radiateurs infrarouges ont une masse thermique très faible, ils se chauffent très vite et atteignent leur température de service très rapidement.

 

diffusion_de_la_chaleur_infrarouge


Un chauffage infrarouge offre toutes les conditions pour procurer un confort thermique sain et agréable. Le réchauffement par un chauffage à rayonnement a lieu  sans que l'air soit mis en mouvement. Cela réduit considérablement les mouvements de l'air et ainsi des éléments qui peuvent être portés par un air en mouvement spores (poussière, pollen et bactéries). Par conséquent les radiateurs rayonnants infrarouges sont très bien adaptés à vos chambres et vos pièces de vie.

Un autre atout est que le chauffage par rayonnement très "doux". Le rayonnement infrarouge ne chauffe pas l'air ce qui baisse la consommation d'oxygène dans les pièces et l'air n'est pas séché.

En plus réchauffer les murs et le plafond réduit la condensation et le taux de l’humidité des murs et réduit ainsi le phénomème de la moisissure.

 

Saviez-vous qu’un mur sec a un meilleur pouvoir d’isolation qu’un mur humide ?

Autrement dit un mur sec baisse vos dépenses de chauffage !


Une répartition plus uniforme de la chaleur évite le phénomène des pieds froids. Il y a peu de différences de température entre le plafond et le sol de la pièce. La chaleur rayonnante est en partie absorbée par les murs qui la restituent ensuite. Ceci déclenche une sensation de bien-être et a pour conséquence immédiate qu’une baisse de la température de l’air n'est pas perçue comme froid, mais comme une atmosphère agréable.

 

Une baisse de la température de 2 à 3 °C génère des économies d'énergie pouvant atteindre plus de 15 % de vos dépenses de chauffage.



Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Produits pouvant vous intéresser